CPI

Système Qualité du laboratoire

Depuis l'an 2000, le LCPI est certifié ISO 9001, tout d'abord pour son activité TVR et ensuite pour le Mastère Spécialisé Management de la Qualité (MSMQ). La certification de ces deux activités, d'abord distincte puis unifiée et harmonisée, doit nous servir de base pour l'amélioration continue de notre système de management de la qualité qui s'étendra progressivement à l'ensemble de nos activités. Pour répondre aux exigences et attentes de nos clients (acteurs socio-économiques), de nos usagers (étudiants) et de toutes les parties prenantes (ministère, l'établissement Arts et Métiers ParisTech et Carnot Arts) par notre laboratoire, j'ai choisi, en tant que Directeur, d'orienter l'ensemble de nos activités vers trois axes :
 
  •     AXE 1 : Produire, formaliser et diffuser les connaissances et le savoir-faire du laboratoire                            
  •     AXE 2 : Accroître la performance des services fournis par le laboratoire pour satisfaire nos clients
  •     AXE 3 : Conforter l'image du laboratoire en favorisant les projets d'envergure 

A chaque revue de Direction, nous définissons de nouveaux objectifs assortis d'indicateurs de performance qui constituent des étapes de la démarche de progrès que le laboratoire CPI se fixe afin de toujours mieux satisfaire ses clients.

En tant que Directeur du laboratoire, je m'engage à mettre en œuvre la présente politique qualité, à définir des objectifs concrets, à fournir les moyens correspondant aux objectifs décidés et à communiquer ces éléments à tout le personnel.

Je confie la charge au Responsable Qualité pour me représenter auprès des partenaires internes et externes pour tous les sujets concernant la qualité. Je lui confère toute autorité pour assurer que le Système de Management de la Qualité est mis en œuvre et entretenu, me rendre compte de son fonctionnement et de toute amélioration possible, encourager à tous les niveaux la sensibilisation aux exigences des clients, des normes ou de la réglementation.

Je demande à tout le personnel du laboratoire CPI de s'engager à mes côtés, en me signalant ou en signalant au service Qualité toute incompréhension relative à la politique ou à nos objectifs Qualité.


Améziane AOUSSAT, Directeur du laboratoire CPI